A quelques jours du nouvel an, parlons champagne. Ou plutôt, parlons d’une cuisine “champagne” même sans champagne mais à Champagne ! Vous êtes perdus? Ne vous inquiétez pas, vous allez comprendre.

https://www.facebook.com/lafabriquecornu/

Belle idée que celle de la Fabrique Cornu. Spécialisée dans la boulangerie et notamment dans les flûtes de toutes sortes, elle a mis sur son toit à Champagne (dans le canton de Vaud) un restaurant gastro-bistro à découvrir sans plus attendre: le 1424.

Au piano, un chef français, Frédéric Breton, mais qui n’en est pas un, nous propose une cuisine bistronomique pleine de créativité, qui revisite des plats de la tradition avec beaucoup de réussite. Ce qui vous fait de jolies assiettes bien dessinées, tant pour la présentation que pour les goûts qui nous sont proposés. C’est souvent surprenant mais jamais saugrenu. Merci à la qualité des produits et à la main qui les apprête avec respect.

Les prix sont à la hauteur de la qualité de la cuisine mais tout à fait tenus par un 13 points Gault & Millau. Et cerise sur le gâteau, il est dans le passeport gourmand Vaud et en invité dans le Neuchâtel Jura.

 

De plus, pour les enfants, la Fabrique Cornu propose dans son espace du rez-de-chaussée un musée interactif et un atelier de boulangerie ludique et gourmand. Un endroit idéal pour les anniversaires des petits comme des grands !

 

 

La Fabrique

Chemin de Praz 2
1424 Champagne

Horaires

Lun – Dim: 11h30 – 14h30 / 18h30 – 23h00
Fermé: 24-25 décembre, 01-02-03 janvier, 01 août

Contact

024 / 436 12 27