Alors que les journées se font plus fraîches, on convoite des lieux chaleureux où manger et se réchauffer. Bien que sûrement connu de tous les Lausannois, je trouve indispensable que le Café Grancy fasse partie de mes recommandations.

https://www.facebook.com/CafedeGrancy/

Que ce soit pour manger, boire un verre, papoter, ou travailler, j’en ai passé des heures dans ce charmant café. Le cadre, entre ses meubles en bois vintage, son coin canapé, et ses lumières tamisées en soirée, est propice aux longues discussions d’hiver ou aux après-midi lecture. Mais l’endroit y est également agréable pour un rendez-vous d’affaire ou quelques heures de travail car on s’y sent à l’aise et bienvenus.

 

De mon point de vue, c’est un des endroits où l’on mange le mieux à Lausanne et à prix correct. Ce n’est pas de la haute gastronomie, mais les plats sont raffinés et les produits frais, même la sauce à salade est délicieuse! Cette fraîcheur et cette finesse qu’on retrouve dans des plats simples renforcent le sentiment d’être “comme à la maison”. J’y ai mangé la chasse récemment, et comme à chaque fois, c’était un délice. La viande était fondante, les accompagnements variés et l’originalité était de la partie avec des spätzlis à la farine de Cuarnens, une découverte très gourmande!

Ouvert tous les jours du matin au soir, le Café Grancy vous accueille du petit-déjeuner au souper. La carte varie au gré de la journée et des saisons. En plus de la carte, à midi, vous trouverez la proposition du moment. “La Famille Groseille”, “La Famille Lequesnoy” et “L’assiette de pâtes”, sont les trois assiettes proposées le soir, toujours en plus de la carte.

Le mercredi, c’est soirée fondue ! De quoi ravir les #cheeseaddict. Vous pouvez tout de même y venir pour un tartare ou pour un plat, mais gare aux odeurs de fromage. Bien sûr, au Café de Grancy, il y a aussi les brunchs le samedi et le dimanche, les planchettes apéro et le houmous ! Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts à chaque moment de la journée.

Pour accompagner toutes ces bonnes choses, vous trouverez des bières artisanales maison, une jolie sélection de vins, du thé froid maison et un grand choix de thés chauds venus tout droit de la très chouette Boîte à Thé de Morges. Et bien sûr, le tout servi avec plein d’amour ! 🙂

 

Café de Grancy

Av. du Rond-Point 1
1006 Lausanne

Horaires

Lun – Ven: 8h00 – 00h00
Sam – Dim:  9h – 00h00

Contact

021 616 86 66

Réservation online