J’ai tout de même hésité avant de me décider à vous parler de la Jetée de la Compagnie, de peur que les derniers Lausannois qui ne connaîtraient pas encore ce petit coin de paradis s’y précipitent ou qu’un amas de touristes débarque dans ce havre de paix. Mais lorsque je m’y suis attablée l’autre jour pour lire et papoter en profitant des rayons du soleil de septembre, je me suis dite que ce lieu était sans aucun doute un incontournable qu’il serait dommage de ne pas vous faire découvrir.

La buvette de la Jetée de la Compagnie, est un projet de l‘Association I Lake dont le but est d’aménager et de faire revivre des espaces extérieurs délaissés. C’est en juillet 2015, qu’elle s’est installée sur une jetée oubliée derrière le chantier naval de Bellerive, aux abords du lac Léman.

https://www.facebook.com/jeteedelacompagnie/

A la carte, je dirais que les mots d’honneur sont : simple, frais, local et durable. On trouve, entre autres, les bières régionales Nébuleuse et Dr Gab’s, les jus de fruits Opaline et le Kombucha. Côté grignotages, tommes vaudoises, rillettes de féra, et pâtes à tartiner végétales diverses et variées sont à l’honneur. Pour les plus grandes faims, des brochettes de viande ou de tofu sont proposées, accompagnées de salades de pommes de terre ou de lentilles.

https://www.facebook.com/jeteedelacompagnie/

Mais le must, particulièrement en cette période automnale, est la possibilité de déguster une fondue accompagnée d’un vin de la région dans ce cadre idyllique.

 

 

Parlons du cadre justement. Voilà un lieu à couper le souffle! Neuchâteloise d’origine, vous m’accorderez que le lac de Neuchâtel a un charme fou et offre de magnifiques paysages. Et pourtant, le jour où j’ai pris mes quartiers au bord du Léman, je suis littéralement tombée amoureuse. Le contraste entre le lac et les montagnes offre une vue indescriptible par tous temps, dont je ne me lasserai jamais. Avec ses petites tables en bois, les pieds dans l’eau, la Jetée de la Compagnie, quelque peu isolée par les remparts du chantier naval, permet de se délecter de cet incroyable paysage dans une ambiance paisible et gourmande. Le deck incite quant à lui de se dorer la pilule ou à méditer en toute tranquillité.

https://www.facebook.com/jeteedelacompagnie/

Mais l’objectif d’I Lake va plus loin. L’association tenait à ce que ce soit également un lieu d’échanges et de découvertes. Ainsi, l’équipe a lancé différents événements ponctuels tels que les yoga-brunchs pour des matinées dominicales tout en douceur, des soirées salsa ou disco pour des fins de semaine endiablées et même des soirées jeux.

Vous l’aurez compris, les idées ne manquent pas et la générosité non plus puisque tout cela est offert à tout petits prix. Alors buvez, mangez, méditez ou papotez mais allez à la Jetée!

La Jetée de la Compagnie

1007 Lausanne

Horaires

Lundi: 11h00 – 00h00
Mardi: 11h00 – 00h00
Mercredi: 08h00 – 00h00
Jeudi 11h00-00h00

Vendredi: 11h00 – 00h00
Samedii: 10h00 – 00h00
Dimanche: 10h00 – 00h00

Contact et réservation pour le brunch dominical

contact@ilakelausanne.ch