Végétarien(ne)s, végétalien(ne)s, intolérant(e)s au gluten ou au lactose, les profils changent et se multiplient. Voilà alors un vrai défi pour les restaurateurs qui sont obligés de se réinventer et de s’adapter. D’autres, y voient une belle opportunité de lancer de nouveaux concepts.

 

Le Caf’Taya qui s’est installé à l’Avenue des Alpes, quartier calme et coquet de Lausanne, en est un exemple parfait. Sa propriétaire, surnommée Taya, souhaitait offrir un lieu chaleureux où ses clients se sentent comme à la maison. Sa décoration, un mélange contemporain, ethnique et sixties, nous fait voyager dans le temps et dans l’espace. L’endroit parfait pour chiller un instant dans un des gros fauteuils avec un des bouquins à disposition sur les étagères du café.

 

 

Côté cuisine, les petits plats de Taya sont 100% végé ! En proposant des recettes originales diverses et variées, cette cheffe, pleine de convictions, démontre à merveille que manger végé peut être très plaisant!

A la carte, défilé de quiches, soupes, salades, ou galettes, visitées et revisitées chaque jour pour nous régaler. Pour les plus matinaux, viennoiseries, tartines et granola maison (également sans gluten) sont à la carte. Des boissons originales, et pour la plupart faites maison, sont servies toute la journée. Le matin, comme à midi, Taya propose des formules gourmandes à petit prix dont la présentation est toujours bien soignée.

Mais Taya ne fait pas les choses à moitié. Elle achète tous ses fruits, légumes et œufs à des producteurs vaudois certifiés BIO, même si elle s’autorise parfois à se fournir en Valais. Et pour couronner le tout, elle se fait livrer par cargo bike ! Rien à redire, elle assure!

Caf’Taya
Avenue des Alpes 1
1006 Lausanne

Tel.: 076 534 13 21
Email: caftaya@gmail.com
Facebook

Horaires: Lundi : 7h30 à 16h30 / Mardi – vendredi : 8h00 à 17h00